Musiciens

Damien Gomez

Damien Gomez est le saxophoniste du groupe lyonnais les Monstroplantes. Il sillonne les scènes françaises et européennes avec son baryton Advences. Avec son duo À Voix Basse, il offre une place d’honneur au son Advences.

A Voix Basse sur Youtube
Les Montroplantes

Florian Marques

Né à Bayonne en France en 1993, Florian Marques débute ses études musicales à l’école de Musique d’Orthez avant d’intégrer le conservatoire des Landes en 2009, où il étudie auprès du trompettiste Jacky Bérécochéa. Il est également invité sur scène par le saxophoniste new-yorkais Dmitry Baevsky en 2012 lors du festival Jazz Naturel d’Orthez.

photo © Mathilde Lauridon.

En 2012, il intègre le Pôle Supérieur d’enseignement artistique de Paris-Boulogne-Billancourt où il étudie auprès de Luigi Grasso, Jean-Charles Richard, Nicolas Dary, Emil Spanyi, Pierre Bertrand et Bruno Chevillon puis poursuit ses études à la HEMu de Lausanne en Master de Composition Jazz auprès d’Emil Spanyi, Robert Bonisolo, Bänz Oester, Jean-François Baud, Mathieu Michel, Victor Cordero, Jacques Demierre ou encore Vincent Vonlanthen.

Il dirige actuellement deux projets en Suisse et en France : le Twilight Zone Tentet basé à Lausanne, et le Florian Marques Quintet basé à Paris (troisième prix du tremplin Blue Note Jeunes Talents 2014 et deuxième prix des Trophées du Sunside 2015). Il est aussi depuis 2007 le saxophoniste du groupe de chanson française pop-rock Le Trottoir d’en Face (signé chez le label Jive Epic de Sony Music depuis début 2017), où il joue un saxophone ténor Advences Maillechort.